[Total : 0 Moyenne : 0/5]
- Définition de l’activité de l’entreprise 1-def_activite2
- Analyse stratégique : Analyse strat
- Bonus Stratégies Developpement Filière Iaa
Travail collectif
Analyse stratégique d’un secteur ou marché par groupe de 6 max :
•Recherche d’informations sectorielles
•Relevé de linéaire
•Analyse du secteur ou marché via les grilles
•Analyse de 2 entreprises (leader & suiveurs)
• (Exposé : il n’est plus prévu)
Proposez vos sujets d’études de marché en post dans le groupe dédié gbiaal4 . Ils ne doivent pas correspondent déja à un sujet traité & mis en ligne par une équipe précédente… .. Et l’affectation des sujets suit la règle : 1er inscrit 1er servi ..
Vous afficherez également la liste des membres de l’équipe projet .. en réponse à cette proposition de sujet .
Les sujets déja présents sur la plateforme ( cad déja pris les années précédentes) ne sont plus disponibles :
viennoiseries / riz / sauces et condiments / raclette / crème fraiche /algues alimentaires / thon / desserts lactés / produits sans gluten / cidre / sauces pour pates / pates fraiches / saumon / thé glacé / biscuits sucrés / soupes / whisky / vin / salades en sachet / épices / yaourt / farine de blé / poudres protéinées pour sport / rhum / conserves de la mer / poissons panés surgelés / vinaigre / confiture / pop corn / légumes surgelés / Tex mex / foie gras / les préparations pour gateau / eaux gazeuses / sucre / fruits secs / raviolis / saucissons / les glaces / viande végétale / fromages rapés / bio / steacks hachés / pates a tartiner / smoothies / frites / eaux aromatisées / café / bière / pet food /
——————————-
PLAN TYPE & Exemple ( oeufs Etude de marché OEUFS (ILIS)
I.Analyse de la demande
- Analyse de la demande Internationale ou nationale ( france) ou régionale
- Comportements des consommateurs
- Cycle de développement / segmentation stratégique
II.Analyse de l’offre
- Structure du marché en France
- Les acteurs sur le marché français
- Détermination de groupes stratégiques
- Analyse des forces concurrentielles
- Menaces & opportunités
III. Analyse des entreprises (leader & suiveur)
- Analyse de l’entreprise
- DAS
- Analyse stratégique
- IV – Innovations
- La roue créative
- Les innovations
- V- Relevé du linéaire
Conclusion & sources d’information
Poster un Commentaire