[Total : 0   Moyenne : 0/5]

 

Travail collectif

Analyse stratégique d’un secteur ou marché par groupe de 6 max :
•Recherche d’informations sectorielles
•Relevé de linéaire
•Analyse du secteur ou marché via les grilles
•Analyse de 2 entreprises (leader & suiveurs)
• (Exposé : il n'est plus prévu)
Proposez vos sujets d'études de marché en post dans le groupe dédié gbiaal4 .  Ils  ne doivent pas correspondent déja à un sujet traité & mis en ligne par une équipe précédente...  .. Et l'affectation des sujets  suit la règle : 1er inscrit 1er servi ..
Vous afficherez également la liste des membres de l'équipe projet .. en réponse à cette proposition de sujet .
Les sujets déja présents sur la plateforme ( cad déja pris les années précédentes) ne sont plus disponibles :
viennoiseries / riz / sauces et condiments / raclette / crème fraiche /algues alimentaires / thon / desserts lactés / produits sans gluten / cidre / sauces pour pates / pates fraiches / saumon / thé glacé / biscuits sucrés / soupes / whisky / vin / salades en sachet / épices / yaourt / farine de blé / poudres protéinées pour sport / rhum / conserves de la mer / poissons panés surgelés / vinaigre / confiture / pop corn / légumes surgelés / Tex mex / foie gras / les préparations pour gateau / eaux gazeuses / sucre / fruits secs / raviolis / saucissons / les glaces / viande végétale / fromages rapés / bio / steacks hachés / pates a tartiner / smoothies / frites / eaux aromatisées / café / bière / pet food /
 -------------------------------

PLAN TYPE & Exemple ( oeufs Etude de marché OEUFS (ILIS))

I.Analyse de la demande

  • Analyse de la demande Internationale ou nationale ( france)  ou régionale
  • Comportements des consommateurs
  • Cycle de développement / segmentation stratégique

II.Analyse de l’offre

  • Structure du marché en France
  • Les acteurs sur le marché français
  • Détermination de groupes stratégiques
  • Analyse des forces concurrentielles
  • Menaces & opportunités

III. Analyse des entreprises (leader & suiveur)

  • Analyse de l’entreprise
  • DAS
  • Analyse stratégique
  • IV - Innovations
  • La roue créative
  • Les innovations
  • V- Relevé du linéaire

Conclusion & sources d'information

Aller à la barre d’outils