[Total : 0    Moyenne : 0/5]

PROGRAMME DU COURS MARKETING  STRATEGIQUE

I-INTRODUCTION AU MARKETING

1) Définition du marketing (document de cours)  séance 1

2) Définition & vision marketing d'un produit  (document de cours)  séance 2

                                            experience; https://mm.tt/765292291?t=2ZvhwGItFM

3) Définition du territoire et marché  (document de cours)

4) Le comportement du consommateur (document de cours) (séance 3)

---------

II-ELABORATION DE LA STRATEGIE MARKETING

1) Segmentation  ( séance 4)

part1    criteres segm  styles de vie     ciblage

panorama segm

2) Positionnement catégoriel et marketing

document de cours  ( séance 5) doct cours

3) Stratégies concurrentielles et Veille concurrentielle  ( séance 6)

roles concurrentiels et échiquier stratégique  strategies_concurrentiellesred

stratégie de leadership : comment devenir, rester et exploiter son leadership  carte mentale

III- STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT / FLUX DE L'ENTREPRISE

( séance 6)

1) Rappels de Stratégies de croissance, Stratégies de portefeuille d'activités,

2) Rappels d'analyse stratégique

3) Stratégies de gammes de produits '( gamme

---

IV- NOUVELLES STRATEGIES MARKETING

1) Stratégies de Marque ( séance 7)

2) Stratégies de gestion de capital Client, de management de la clientêle et de la fidélisation ( CRM)  ( séance 8)

---

V- VISION PANORAMIQUE DU MARKETING MIX   ( séance 9)

1) Plan marketing et déclinaison du mix marketing

2) Mix produit et Services Politique de prix

3) Distribution et commercialisation

4) Politique de communication

VI- Marketing du Terroir   ( séance 10)

 

VIDEOS MARKETING ALIMENTAIRE

Marketing Alimentaire ****Tous accros à l'apéro ( pour l'importance du packaging, la cible ados, et la tendance "apéro") Cest pas sorcier-les recettes du Marketing Les nouveaux défis du marketing alimentaire Histoire de l'alimentation : le dessous des marques l'art de la persuasion & manipulation les secrets du marketing alimentaire colloque du 18 décembre 2012 : « Comportement alimentaire : les leviers du changement » ***Les biais de perception créés par le design des emballages alimentaires Les processus de choix et de décision de l'acheteur Peut-on changer les comportements alimentaires ? Les déterminants du comportement alimentaire et les mécanismes du changement Marketing sensoriel Les techniques pour vous faire acheter en magasin Consommateurs pris au piege Olfactif le marketing olfactif comment ca marche ? Marketing olfactif A chaque marque son odeur

VIDEOS COMPORTEMENT CONSOMMATEUR

Écouter ou... ne pas écouter ses consommateurs Neuromarketing NeuroMarketing : 5 découvertes surprenantes sur les consommateurs issues du neuromarketing Conférence SEMO - Neurosciences et mesure de l'émotion Influences & Manipulations : La Publicité (Partie 6) Du cerveau magicien au neuromarketing Neuromarketing - en anglais Neuromarketing, nerf de la vente LE NEUROMARKETING: la science au service de la publicité La crise Le consommateur européen n'existe pas L'impact du web sur le consommateur Comment Internet bouleverse les comportements d'achats ? Comprendre le consommateur Les Jeunes Crédoc - Les jeunes, des consommateurs actifs Crédoc - Définition d'une jeunesse plurielle Comportements d'achat des adolescents, par Lionel Fanardjis Perspectives Mondiales Table-ronde : Quelle acceptabilité par les consommateurs ? / Diversité Mondiale Quelles incitations pour changer le comportement des consommateurs ? Etudes Comment mener une étude sur communauté ? (version complète) IKEA eyetracking Mkg BtoB Mkg BtoB

 

VIDEOS MARQUE & POSITIONNEMENT

Réussir sa stratégie de marque par Pierre-Louis Desprez http://www.influencia.net/fr/actualites1/media,marques-fortes-ont-pouvoir-transformer-monde,40,3677.html Les best practices des stratégies de marques par Bertrand Chovet **** Conférence Jean-Noël Kapferer Nantes 18/04/13 La démocratie des marques, ou les nouvelles formes de dialogue avec le public (1) La démocratie des marques, ou les nouvelles formes de dialogue avec le public (2) Comment développer sa communauté de marque en 2014 ? Emilie OGEZ, Créer une communauté en ligne A vos marques -BFM http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/a-vos-marques/     http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/50/notoriete-spontanee.php

VIDEOS COM

Marketing viral Thomas Pawlowski & Guillaume Gibault : Se faire connaitre sans se ruiner ? Tout est dans la com' ! Web TEDxParis 2010 - Joël de Rosnay - Voyage vers le futur du web et la singularité Comment attirer les premiers internautes quand on lance son site Internet ? un pdf à lire pour communiquer notamment sur internet ecrivez-des-titres-qui-cartonnent.pdf

Aller à la barre d’outils