[Total : 0 Moyenne : 0/5]
Programme et supports du cours
Intro au Mkg :Def Mkg , Besoin &Produit , Def Activité , Def Marché
Plan Mkg : Plan mkg +version2
Mix Mkg : Mix Prix Merchandising Commercialisation Com
Packaging: doct cours + Guide bon packaging +(Fiche + Doct complémentaire)
Analyse stratégique : Analyse strat
ex analyse de marché : les oeufsEtude de marché OEUFS (ILIS)
Bonus Stratégies Developpement Filière Iaa
Travaux continus
Analyse stratégique d’un secteur ou marché par groupe de 4 max :
Recherche d’informations sectorielles -Analyse du secteur ou marché via les grilles
analyse de la demande ( chiffrages, infos & faits de consommation , SEGMENTATION STRAT /CYCLE DE DEVPT)
analyse de l’offre ( structure de marché, PIP, groupes stratégiques, INNOVATIONS, etc…)
– Analyse de 2 entreprises (leader & suiveurs) : ( tryptique d’abell, swot,
-Relevé de linéaire ( structure linéaires, marques, produits nouveaux, prix etc …)
– Sources d’information
Proposez vos sujets d’études de marché en post dans le groupe M1 agro : ( votre proposition sera acceptée sauf si déja publiée .. à vous de vérifier.. Pensez quand meme à la facilité/difficulté de trouver l’info adaptée a périmètre de votre proposition) .. Et l’affectation des sujets suit la règle : 1er inscrit 1er servi ..
Vous afficherez également la liste des membres de l’équipe projet .. en réponse à cette proposition de sujet .
Le document final à rendre est sous format PPT. Il doit respecter les différents slides demandés : Pas de nombre obligatoire de pages .. C’est la valeur ajoutée du travail qui compte ..A vous d’évaluer si vous avez fourni suffisamment d’informations. Consultez les travaux de vos prédécesseurs pour voir le type d’infos & la quantité à fournir …
DATE DE REMISE DES TRAVAUX EN LIGNE : au plus tard le dimanche 26 JANVIER 10h
Poster un Commentaire