[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Au sein du groupe GBIAAL5, nous n’avons pas défini de responsable partenariats, nous nous sommes répartis les partenaires à contacter.

Voici les retours que nous avons pu avoir suite à nos contacts :

  • Groupe Vitamine T :

J’ai eu un contact téléphonique avec M. Thomas Duchenne, du service commercial  du groupe Vitamine T (Lesquin). Ils ont deux marques, Idées de Saison et le Potager de Babette. Leurs produits sont bio, ils font travailler des personnes en réinsertion professionnelle, et favorisent le circuit court. Ils font entre autres des tartinades de légumes et des soupes qui pourraient bien convenir pour nos box.

Nous avons rencontré Mlle Mathilde Devassine,l’animatrice commerciale du groupe, à la Serre des Près de Villeneuve d’Ascq. Elle nous a fourni une brochure avec leurs différents produits et leurs tarifs. Elle est totalement d’accord pour participer à notre projet, que les produits Idées de Saison ou Le Potager de Babette soient intégrés dans nos box, et pour nous offrir quelques produits gratuits pour la chasse au trésor. Il faudrait lui confirmer nos commandes avant la fin de semaine (soit le 22/10/16) pour des raisons d’organisation.

  • La Ferme des Vanneaux : 
J’ai pris contact avec M. Mustapha Zebdi, directeur de la Ferme des Vanneaux de Roost Warendin (près de Douai). Il est extrêmement intéressé par notre projet, étant donné que c’est une structure qui emploie 90 demandeurs d’emploi en contrat de réinsertion, de 18 à 58 ans.

Ils ont un atelier maraîchage et culture, donc cultivent leurs propres fruits et légumes, qui ne sont pas labellisés bio mais sont cultivés dans le respect de l’environnement et le développement durable. Les produits de la ferme sont vendus tels quels ou transformés dans leur atelier de restauration : bocaux, terrines, tartes, potjevlech, jus de pommes…
Egalement, ils font partie du programme « La Ruche qui dit Oui » pour soutenir l’agriculture locale donc je trouve que c’est très intéressant. Je me suis inscrite sur leur Ruche et ils ont un catalogue de produits proposés. M. Zebdi m’a proposé d’étudier ce catalogue et de le recontacter si quelque chose nous intéresse, il peut même nous inviter à la ferme pour tester les produits si ça nous intéresse.

Concernant le thème St Valentin, il m’a dit que si rien ne correspondait bien à ce thème, il pouvait tout à fait voir pour créer des produits spéciaux pour nous, en fonction de ce que l’on souhaite et de ce dont il dispose.

Lien du catalogue de la ferme : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/7878/producers/17024/products

 

Aller à la barre d’outils