[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Jeu de piste

 Départ : Place du théâtre

1er point : Rue de la monnaie (Vieux Lille)

2e point : N.D de la Treille (Vieux Lille)

3e point : Citadelle

4e point : Quai du Wault

Arrivée : Grand Place

 

Les énigmes

  1. Départ ==> Musée de l’hospice comtesse

« Construit par la comtesse de Flandre Jeanne de Constantinople en 1237 dans son palais, je suis classé monument historique en 1923 et 1991. Aujourd’hui je suis le dernier témoin de l’influence des comtes de Flandre offrant un voyage architectural, environnemental, politique et social de Lille du XIIIe au XVIIIe siècle »

Réponse : Le musée de l’hospice comtesse

32 rue de la Monnaie

 

2. Hospice de la comtesse ==> ND Treille

« Je suis une cathédrale de style néo-gothique élevée en l’honneur de la Vierge Marie construite en 1999, je suis classé monument historique en 2009. Je suis construite suite à la destruction de la collégiale Saint-Pierre qui gardait la statue de la Vierge bienveillante patronne de la ville depuis ses origines. »

Réponse : ND Treille

Place Gilleson

 

3. ND Treille ==> La Citadelle

« Je suis un ouvrage militaire conçue par Vauban sous les ordre de Louis XIV pour défendre Lille. Je suis également le plus grand espace vert de la ville, où j’accueille 70 espèces animales venant des 4 coins du monde. Je suis classée monument historique en intégralité en 2012. »

Réponse : La Citadelle de Lille

Avenue du 43e Régiment d’infanterie

 

4. La Citadelle ==> Le Quai du Wault

« Je suis un lieu-dit situant l’ancien port de Lille sur les rives de la haute Deûle où j’ai porté le nom de quai Saint-Martin en 1872. Vous trouverez la suite des énigmes devant un couvent d’hommes fondé en 1618 qui a été reconverti en hôtel de luxe. »

Réponse : Le couvent des Minimes sur le Quai du Wault

17 quai du Wault

 

5. Quai du wault ==> Grand place

« Je suis un monument commémoratif de l’héroïsme des Lillois lors du siège de Lille en 1792 par l’armée du roi de Bohême et de Hongrie. Je tiens dans la main droite un boute-feu pour allumer la mèche des canons et je montre de la main gauche la réponse du maire François André-Bonte, refusant la reddition de la ville assiégée aux Impériaux. »

Réponse : La colonne de la Déesse

Place du Général de Gaulle

 

Les récompenses

  • Offrir un jeton à chaque étape
  • Offrir lots (produits/goodies) aux premiers

 

Inventaire produits

  • 2 tartinades de légumes Idées de saison
  • 1 terrine
  • 1 gaufrettes amusantes “la dunkerquoise”
  • Produits box restants
  • Goodies restant

 

 

Règlement du jeu

Inscription??

Organisation du jeu

L’association Vive le Nord, basée au 31 allée de la closerie 59262 Sainghin en melantois, organise un jeu-concours, la Chasse aux Nordises se déroulant du 4 janvier 2017 au … février dan la ville de Lille.

Cette opération est ouverte à toute personne physique majeure. Elle a pour support des jetons  à gagner tout au long du jeu et suite à l’achat des box des Petites Nordises.

Sont exclus du jeu les membres de l’association organisatrice.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement. (si inscription?)

Seront mis en jeu des produits alimentaires du Nord-Pas-de-Calais

 

La Chasse aux Nordises est composée de :

  • libérations de produits régionaux
  • chasse aux jetons
  • jeu de piste

Les libérations de produits régionaux consistent en la libération d’un produit alimentaire chaque mercredi et samedi du 4 janvier 2017 au 1 février 2017, soient 9 lots au total. Chaque produit mis à l’honneur sera annoncé en ligne et disponible dans la boutique d’un partenaire de l’association à Lille.

La chasse aux jetons : des jetons disséminés dans la ville de Lille (en janvier et février 2017) seront géolocalisées sur une carte en ligne avec d’éventuels indices publiés en ligne également pour les trouver. Ces jetons permettent de gagner des produits.

Combien de jetons pour un produit/goodie??

Le jeu de piste aura lieu l’après-midi du samedi 4 janvier 2017 à Lille. Le point de départ se situe sur la place du théätre de Lille. Des jetons sont également à gagner tout au long du parcours. Les finalistes du jeu de piste recevront des produits alimentaires ou goodies comme récompense à l’arrivée.

Aller à la barre d’outils